Contactez-nous
Cloud X

CLOUD X - Les éléments fondamentaux d'un véritable écosystème Cloud

Nous sommes en train de construire la plateforme mondiale qui façonnera l’avenir du Cloud. Reposant sur l’un des plus vastes réseaux de fibres optiques terrestres et sous-marins au monde et sur une plateforme de services mondiale, GCX réunit la structure qui fournira la prochaine génération d’applications et de services aux consommateurs et aux entreprises.

Mais la qualité du Cloud est limitée par celle du réseau qui connecte les utilisateurs au Cloud.

Nous avons réussi à offrir des environnements Cloud virtualisés de grande puissance liés aux réseaux en mode « best effort ». En fournissant un accès direct aux infrastructures informatiques depuis notre réseau de fibre mondial, nous combinons constamment la rapidité et le pouvoir de la fibre optique à la souplesse, la flexibilité et la rentabilité de l’informatique Cloud « pay as you go ».

Nous rendons possible le Cloud.

Nous construisons une entreprise de technologie positionnée stratégiquement au cœur des infrastructures indispensables aux Clouds de demain.

Un écosystème Cloud global

Tandis que les échanges de télécommunications traditionnels forment des pôles où les différents réseaux s’interconnectent, GCX construit un véritable écosystème Cloud mondial où non seulement les réseaux mais également la puissance de calcul, les capacités de stockage, les applications et les services sont réunis sur une plateforme intégrée et fluide : CLOUD X ®.

  • Via CLOUD X®, nous proposons des services de calcul, de stockage, de réseau et d’applications attachés à nos VPN MPLS privés et à des réseaux Global Ethernet ayant réellement une couverture mondiale. Le tout intégré à un schéma de ventilation Cloud pour entreprises qui ne nécessite aucune intervention humaine – une première sur le marché.
  • Par le biais de CLOUD X® Fusion nous proposons une connectivité privée transparente, assortie de SLA à partir de nos plateformes MPLS VPN et Global Ethernet vers CLOUD X, ainsi que vers les principales plateformes publiques telles que AWS, Microsoft Azure, Softlayer et de nombreuses autres à l’échelle mondiale.

Mettre le monde « On-net »

Notre objectif est d’amener le monde sur notre réseau, là où notre infrastructure nous permet de distribuer des services qui dynamisent le succès de nos clients. La maîtrise et le contrôle total de nos réseaux et de l’infrastructure CLOUD X sont synonymes d’une prestation de solutions flexibles et évolutives, que ce soit par le biais de nos propres services CLOUD X ou des Clouds tiers, dont l’accès se fait via CLOUD X Fusion. De plus, via le portail CLOUD X et pour la première fois, des environnements mondiaux multi-Cloud peuvent être exploités au moyen d’une seule interface d’orchestration.

Pour tout ce qui concerne les applications, les serveurs, le stockage et les réseaux Cloud individuels, jusqu’aux déploiements stratégiques de Cloud pour reprise après sinistre, CLOUD X s’appuie sur une technologie de premier plan restant abordable et facile à déployer, quelle que soit la taille de l’entreprise. Notre plateforme propose des services communs réutilisables et l’administration de places de marché, intégrés à une gestion de catalogue pour une orchestration transparente des commandes et un accès facilité à un éventail de services.

GCX est en train de construire la plateforme mondiale qui façonnera l’avenir.

Enquire Now
Cloud X

CLOUD X® - The building blocks of a true Cloud ecosystem

We are building a technology company that sits at the crossroads of where the future Clouds will migrate. Based on one of the most extensive subsea and terrestrial fiber optic networks in the world, and a global services platform, GCX has compiled the very fabric that will deliver the next generation of applications and services to both consumers and enterprises.

But the Cloud is only as good as the network that connects users to it.

We have therefore solved the conundrum of high power virtualized Cloud environments connecting to best effort networks. By providing direct access to IT infrastructure directly from our global fiber network, we seamlessly combine the speed and power of fiber optics with the agility, flexibility and cost-efficiencies of “pay as you go” Cloud computing.

We power the Cloud.

 

We are building a technology company that sits at the crossroads of where the future Clouds will migrate

A truly global Cloud ecosystem

While traditional telecommunications exchanges form hubs where different networks interconnect, GCX is building a truly global cloud ecosystem where not only networks, but compute power, storage, applications, services, all come together on an integrated and seamless platform; CLOUD X®.

  • Through CLOUD X® we offer Compute, Storage, network and application services attached to our private MPLS VPN and Global Ethernet networks, with truly global coverage. All integrated with enterprise class Cloud switching that requires zero human intervention – a market first.
  • Through CLOUD X® Fusion we offer seamless private, SLA-backed connectivity from our global MPLS VPN and Global Ethernet platforms to CLOUD X as well as the leading public Cloud platforms such as AWS, Microsoft Azure, Softlayer and many more on a worldwide scale.

Bringing the world "on-net"

Our goal is to bring the world “on-net,” where our infrastructure powers the services that drive our customers’ success. Complete ownership and control over our networks and CLOUD X infrastructure means delivering flexible and scalable solutions, whether through our own CLOUD X services or through 3rd party Clouds, accessed via CLOUD X Fusion. And via the CLOUD X portal, for the first time, global multi-Cloud environments can be operated through a single orchestration interface.

From individual Cloud applications, servers, storage and networks; to strategic Cloud deployments for Disaster Recovery, CLOUD X is built on carrier-grade technology yet is affordable and easy-to-deploy for an enterprise of any size. Our platform offers common reusable services and marketplace administration, integrated with catalog management for seamless order orchestration and accelerated exposure to a variety of services.

GCX is building the global Cloud platform that will power the future